3 atouts du stylo digital
Alors que certains processus professionnels peuvent être chronophages, la digitalisation permet de les simplifier. Par exemple, dans le traitement de documents : ils doivent être imprimés, remplis à la main, scannés puis informatiquement ressaisis par les collaborateurs. Et, si des solutions digitales et la digitalisation simplifiaient et optimisaient ces processus ? Avec le stylo numérique DiM.Pen, vous numérisez automatiquement les documents pendant que vous écrivez. Pas de modification des habitudes, optimisation des processus et diminution des risques : voici 3 atouts de la digitalisation avec le stylo digital.
Les atouts du stylo digital DiM.Pen
Le stylo digital automatise la numérisation et la digitalisation des documents et des informations. Stylo à bille équipé d’une minicaméra, il numérise les informations manuscrites pendant qu’elles sont rédigées. Ainsi, le document est automatiquement numérisé et digitalisé durant le processus de remplissage et les informations sont instantanément accessibles dans les logiciels métiers. Si cette automatisation est l’avantage principal de la solution digitale DiM.Pen, le stylo numérique présente aussi 3 atouts qui le différencient d’autres solutions digitales.
1. Aucune modification des habitudes
Le stylo numérique DiM.Pen s’utilise comme n’importe quel autre stylo à bille. Remplacer seulement le stylo traditionnel des collaborateurs par le stylo digital. En ce sens, et contrairement à d’autres technologies, l’utilisation du stylo numérique ne modifie pas les méthodes et habitudes de travail. En outre, il ne nécessite aucune formation préalable. Ceci permet aux utilisateurs d’être immédiatement autonomes et performants et ainsi, opérationnels. En ce sens, c’est une solution qui s’adopte rapidement.
2. Optimisation des processus
L’optimisation des processus avec le stylo numérique DiM.Pen passe par plusieurs points.
Tout d’abord, le temps de traitement est divisé au moins par 3. Entre captures instantanées et numérisation automatique, il n’y a plus besoin de scanner manuellement les documents, ni de les archiver ou de saisir à double les données. En réduisant la charge administrative, le stylo digital entraine un gain de temps. Ce qui permet de déployer ses ressources autrement et de manière plus rentable, optimisant fortement les processus.
Puis, le stylo digital améliore le processus et la qualité de la récolte des informations. Le traitement des informations étant automatisé, le processus est fluidifié. Également, le stylo digital garantit la traçabilité et l’horodatage des données, ce qui est impossible avec un stylo traditionnel. En ce sens, le stylo digital fluidifie le processus et améliore la qualité de la récolte des informations.
Ainsi, cette solution optimise le processus par une réduction de la charge administrative, un gain de temps et une amélioration du processus.
3. Diminution des risques opérationnels
Puisque les informations sont collectées durant leur rédaction, elles entrent directement dans le processus de traitement et de collecte de données. Il en résulte une diminution des risques opérationnels et de perte. Les informations n’ont plus besoin d’être saisies par les collaborateurs et les documents n’ont plus à être scannés pour être intégrés dans les logiciels métiers. Ainsi, ils sont archivés de manière sûre, instantanément et ne peuvent plus être égarés.