Simple et digital : une utopie ?
Depuis plusieurs années, la société du sans papier ou paperless est un grand sujet de discussion dans les entreprises. Si l’envie de digitaliser ses processus est bien présente, elle n’est pas toujours aisée à mettre en place.
Comme on peut le lire dans l’article de l’Agefi du 28 février 2019 : la société du sans papier, une utopie, (qui est toujours d’actualité après 3 ans) il y a des enjeux en termes d’habitude d’utilisation, de protection (garder la version papier) et de sécurité.
Ces enjeux peuvent être de réels freins au passage à l’ère numérique. Il faut donc les considérer et mettre en œuvre du sur-mesure
Comment revenir à plus de simplicité ?
Plusieurs solutions se sont développées ces dernières années, considérant tant les enjeux de la sécurité que ceux de la mobilité grandissante.
Parmi ces solutions, il y a le stylo numérique (Digital Pen) qui permet une grande mobilité, car il est transportable très facilement. Il fonctionne comme un stylo classique et permet de stocker de nombreuses informations en quelques mouvements de mains grâce au scan automatique et la reconnaissance de caractères.
C’est une très belle alternative pour les sociétés qui souhaitent faire une transition douce vers le sans papier sans chambouler les habitudes de travail des collaborateurs, en attendant que les technologies évoluent et répondent correctement aux besoins des utilisateurs terrains.
Beaucoup d’entreprises allant de la petite PME à la multinationale en passant par le secteur public, on fait le pas vers plus de simplicité en adoptant cette technologie du stylo numérique.
Voici deux exemples en vidéos :
Envie d’en savoir plus sur le stylo digital DiM.Pen ?
Planifiez une démonstration en ligne gratuite avec un de nos experts ici : https://calendly.com/dpcsolutions/demonstration