Bâtiment – Suivi des chantiers, des travaux, des heures et des absences
Étude de cas – Services industriels de Lausanne (SIL)
Du terrain à la facturation
Un des plus grands défis auquel les entreprises doivent faire face dans la construction est le manque de disponibilité de l’information collectée sur le terrain. Pour surmonter cette difficulté et améliorer le flux de communication entre le terrain et le siège d’une entreprise, nous fournissons une solution technologique simple, abordable et ne demandant pas de formation spécifique.
Qu’apporte la Plateforme DiM à l’entreprise ?
Exemple vidéo
Le site de Malley du SEL (Service de l’électricité) accueille plus de 80 collaborateurs dont la majorité travaille sur le terrain. Plus de 150'000 heures sont effectuées chaque année sur des centaines de chantiers, réparties entre les différentes unités présentes à Malley. Les collaborateurs effectuent, en plus de leur horaire régulier, des heures supplémentaires, des travaux de nuit ainsi que des interventions de piquet. La diversité des professions et des activités est importante et nécessite des outils exigeants.
La charge administrative ne cessant de s’alourdir, il devenait urgent de trouver une solution permettant de gagner du temps dans la gestion des données. La solution du stylo numérique fut donc pertinente. Les heures de présence d’un employé peuvent être comptabilisées grâce au stylo depuis différents lieux. Les informations telles que les heures travaillées, les absences, les heures supplémentaires effectuées et les débours éventuels y sont inscrits et transmises automatiquement au service compétent. L’horloge interne du stylo permet la vérification des données indiquées sur le document. Les données sont automatiquement transférées dans le logiciel interne SAP de l’entreprise.