La plateforme DiM pour optimiser les coûts, diminuer les risques opérationnels en ayant un rapide retour sur investissement – Banques/Assurances/Avocats
La technologie DiM permet de saisir et de traiter des formulaires de nature bancaire tels que mandats de gestion, ouvertures de comptes ou tout autres types de contrats. Notre solution peut être utilisée aussi bien lors d’opérations aux guichets que dans la banque privée.
Avec le stylo numérique :
Dans un premier temps, les annotations telles que les paraphes, les signatures, ou toutes autres informations manuscrites sont saisies par le client ou le collaborateur, à l’aide du stylo numérique. Lors de cette opération, la caméra située dans le stylo numérique produit une copie identique à l’original. Cette copie vient s’ajouter aux documents déjà stockés de manière sécurisée et horodatée dans la mémoire du stylo.
Dans un second temps, le stylo est déposé sur son support. Tous les documents contenus dans le stylo sont automatiquement acheminés vers les systèmes d’entreprises (processus de validation, gestion électronique des documents, fichier central, etc.) pour traitement.
Il en résulte une diminution des risques opérationnels lié au fait que les documents entrent dans le processus de traitement au moment même de leur saisie et plus après avoir été scannés manuellement. Les documents sont disponibles instantanément et ne peuvent plus être égarés.
Contrairement à d’autres technologies, l’utilisation du stylo numérique ne demande aucune formation spécifique et permet aux utilisateurs d’être immédiatement autonomes et performants.
Tablettes (iPad, Android, Windows) :
La plateforme DiM permet également la saisie de formulaires sur tablette, proposant ainsi une nouvelle approche mêlant mobilité et interactivité.
L’application tablette est particulièrement adaptée pour la gestion de la clientèle dans un contexte mobile. Simple d’utilisation, elle permet au collaborateur de saisir des formulaires directement sur tablette.
L’utilisation de la tablette offre aussi la possibilité d’associer à chaque formulaire des photos (documents d’identité par exemple). Il ne reste plus au client qu’à apposer sa signature directement sur la tablette avec ou sans l’aide d’un stylet.
Spécialement conçue pour s’adapter aux rigueurs des processus bancaires, notre application permet également la gestion de processus d’approbation.
Secteurs concernés :
Banque de détail
Banque privée
Assurances
Cabinets d’Avocats
Notaire